En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Mois de septembre 2017 - page 2
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Mois de septembre 2017 - page 2

page précédente


Rétrospective des mois d’été 2017 :

Alors qu’au mois de juillet les températures et le climat étaient en dents de scie (avec des journées bien fraiches), le poids des ruches bascules a stagné.  ronce6.jpg

Le mois d’août n’a malheureusement pas inversé la tendance et les températures ont même eu du mal à dépasser les 25° (exception la dernière semaine du mois d’aout) et avec des petits matins bien froids (jusqu’à 8°).

Résultat, les ruches ont amorcé une descente vertigineuse, signifiant la fin des récoltes d’été et une fin d’apicole plutôt en demie teinte.


En apiculture, comme en agriculture, dame nature, commande et accorde ou non ses bienfaits. Avec un été plutôt hâtif, dès les mois de mai et de juin, chacun était en droit d’espérer des conditions optimales pour nos abeilles, au regard également, de l’investissement des apiculteurs.   

2017, malheureusement, n’aura pas rachetée 2016, année déjà bien ingrate pour notre apiculture régionale. Le miel deviendrait-il à terme une denrée rare ?
 

Jean-Pierre Heller


Date de création : 31/08/2017 18:15
Dernière modification : 19/09/2017 19:18
Catégorie : -
Page lue 7438 fois