Mois de mai 2013 - page 2
Dans la continuité du mois de mars, le début du mois d’avril restait bien frileux, avec des températures qui avaient bien du mal à dépasser les 12 degrés, un soleil peu présent.
Nos abeilles ont exploité le moindre rayon de soleil et bien souvent se sont fait piéger par des températures vraiment bases pour la saison.
Beaucoup d’entre elles, sont mortes terrassées par la baisse trop rapide des températures, au retour leur mission de chercheuses de pollen. Souvent à bout de force, elles sont venues s’agglutiner devant les ruches, victimes du devoir.
A partir du 10 avril, les températures furent plus clémentes, au point d’atteindre au milieu du mois, un pic de chaleur, jusqu’à 27°. Même si un semblant d’été planait sur nos ruchers,
le froid n’avait pas dit son dernier mot et revenait en force avec des températures en dessous des 10°, s’alternant avec un épisode plus clément. Même la neige avait refait son apparition en montagne.
La nature marque trois bonnes semaines de retard et force est de constater que le développement de nos abeilles est au même stade.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est grand temps de faire votre visite de printemps. Si vous constatez que vos abeilles occupent l’ensemble des cadres, n’hésitez pas à leur donner des cadres à construire, il en va de leur survie.
Date de création : 29/04/2013 09:16
Dernière modification : 02/05/2013 11:14
Catégorie : -
Page lue 2675 fois
Dernière modification : 02/05/2013 11:14
Catégorie : -
Page lue 2675 fois