En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Mois de septembre 2012 - page 2
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Mois de septembre 2012 - page 2

 
Une lutte collective contre varroa

Dès que la hausse est enlevée introduisez 2 lanières d’Apivare entre deux cadres de couvain naissant. Maintenez-les dans la ruche 10 semaines, pour qu’elles soient efficientes et n’hésitez pas à les recentrer en fonction du déplacement de la grappe.
Tous les quinze jours sortez-les pour les nettoyer par grattage et replacez-les entre des cadres de couvain naissant. N’oublions pas que les abeilles propolisent tout corps étranger qu’elles ne peuvent sortir de la ruche ... Afin de comptabiliser la mortalité de ces indésirables, installez les tiroirs sous les plancher grillagés.

La lutte contre se parasite doit être collective chacun doit avoir à cœur d’éviter une réinfection des ruchers en cette période ou, facteur aggravant, le pillage est fréquent et de fait les réinfections plus aisées.
 
Il appartient donc à chaque apiculteur, d’introduire ou de traiter son rucher dans la même période, quel que soit le médicament employé.
 

Date de création : 02/09/2012 09:43
Dernière modification : 02/09/2012 10:45
Catégorie : -
Page lue 7255 fois