Menu principal
-
ACCUEIL
- NOTRE ASSOCIATION
-
FORMATION
- AU RUCHER
- A LA MIELLERIE
- LES MALADIES
-
LES PHOTOS
- RESERVATION
-
TELECHARGER
-
PLAN D'ACCES
Mois d'Octobre - page 2

https://rucher.ecole.vauban.asso68.fr/data/fr-articles.xml
Le nourrissage étant terminé, les reines vont progressivement arrêter leur ponte et les dernières abeilles vont naitre début novembre.
Pour mémoire en 2008, la température du nid à couvain a chuté à partir du 10 octobre et à repris tardivement le 22 février 2009.
Pour mémoire en 2008, la température du nid à couvain a chuté à partir du 10 octobre et à repris tardivement le 22 février 2009.
Température sur le toit d’une ruche le 18 septembre = 52,1° température interne = 35,8°. Quelle que soit la température extérieure, les abeilles régulent avec précision la température du couvain.

Néanmoins, le soleil étant bas à l’horizon, les heures de sortie seront restreintes. Le brouillard fréquent le long de la bande Rhénane gênera considérablement leurs sorties.
Les abeilles locales s’avent très bien s’adapter a notre climat et seront d’autant plus à l’aise que vous aurez fait le complément de nourriture à temps pour passer ces longs mois d’hiver.
Date de création : 05/10/2009 09:50
Dernière modification : 05/10/2009 10:09
Catégorie : -
Page lue 14216 fois
Dernière modification : 05/10/2009 10:09
Catégorie : -
Page lue 14216 fois
Réactions à cet article
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !